Nos actualités

Objectifs des publicités urbaine

La publicité extérieure représente l'une des méthodes publicitaires les plus cherchés et demandées par les professionnels pour objectifs d’accroitre la visibilité de leur entreprise, ou encore de promouvoir leurs produits pour développer leur entreprise. Tout en sachant que la publicité propose 6 médias (la presse, la télévision, l’affichage, internet, la radio, le cinéma), ce qui nous intéresse le plus pour la publicité urbaine / publicité extérieure c’est l’affichage. ...

En savoir plus


Quels sont les objectifs de l'adhésifs ?

Pour faire simple, les films adhésifs sont des films qui s’appliquent sur toutes surfaces vitrées, comme objectifs de changer les caractéristiques. Principalement, les films adhésifs sont demandés le plus souvent car ils servent à avoir plus de discrétion, avoir moins d’impact du soleil dans l’intérieur de votre local…etc. La gamme de films adhésifs est très vaste, et de ce fait, cela vous permettra de trouver obligatoirement un film adhésif qui vous correspond, et qui corresp...

En savoir plus


Décor cloisons vitrées – adhésif

Habiller les espaces vitrées Le verre est le plus en souvent, mais en lien avec le terme de la transparence, ou encore d’un espace clair, ou bien d’élégance naturelle. Vous n’êtes donc pas sans savoir que le verre est l’un des éléments principaux qui apportent la lumière dans vos locaux de travail, les espaces commerciaux…etc. L’apport d’un adhésive ou toute sorte décoration sur les cloisons vitrées va proposer de travailler la lumière pour avoir l’effet voulu (beso...

En savoir plus


Adhésif pour intérieur sur cloisons murales

Quel adhésif choisir pour un intérieure ? Dans un premier temps, vous devez savoir que les contraintes liées à l’environnement intérieur seront complètement différentes que les contraintes liées à l’extérieur, et de ce fait la pose, les techniques seront différentes. Dans un second temps, à l’intérieur vous allez devoir faire attention aux compositions de votre adhésif, (également à l’extérieur mais ceci est généralement moins fait), ensuite un adhésif intérieur...

En savoir plus




Décor hall vitré JARDINERIES TRUFFAUT

Décor et signalétique des jardineries Truffaut sur toute la FranceID SIGN a été choisi pour mettre en place les décors et signalétiques extérieures des magasins TRUFFAUTRéalisation en lettres découpées, en panneaux dibond imprimés , en impression numériques haute résolutionID SIGN s'est également occupé de la pose sur sites...

En savoir plus


Impression numérique

Vous avez dû en entendre parler, c’est sûr ! L’impression numérique ! L’impression numérique, représente une méthode qui permet de retrouver des documents informations en support physique (concrètement, de l’impression haute qualité). L’impression numérique est un procédé qui reste flexible et surtout réalisable assez vite, d’où son engouement par les professionnels mais également par les particuliers. Ce type genre d’impression se retrouve dans les bureaux ou encor...

En savoir plus


Les banderoles

La banderole en marketing, (ou également appelée bâche publicitaire), représente une impression généralement en grand format qui permet d’afficher à l’intérieur qu’à l’extérieur de vos locaux. Sur cette banderole vous allez pouvoir y inscrire un message par exemple qui doit être dans un endroit stratégique pour attirer les potentiels clients, les endroits classiques restent souvent les mieux, comme les façades d’immeuble, les barrières de ville ou encore dans les événem...

En savoir plus


Enseigniste

Un enseigniste est un professionnel diplômé dans le domaine de l’enseigne et donc de la publicité par ricochet. Il a pour objectif de favoriser et de développer l’image de votre entreprise et de développer votre notoriété. Il a comme missions de créer une enseigne à l’image de votre entreprise, de créer une signalétique correspondante aux besoins de votre entreprise. Tout ça dans la prise en compte des réglementations françaises. Ce dernier peut créer l’intégralité de ...

En savoir plus


Publicité sur vitres

La publicité sur les vitres ou le marquage sur vitrine offre la possibilité d’habiller vos vitres de façade en fonction de vos couleurs et de votre image d’entreprise grâce à la mise en place d’adhésif. La publicité sur vitre ou le marquage sur vitrine permet d’avoir un canal supplémentaire de communication, avec un visuel sur votre façade. Cette méthode permet de faire de la communication sur votre marque, ou de faire la promotion d’un produit ou d’un service, et si nous...

En savoir plus


Les enseignes et la signalétique

Une enseigne est de base créer pour être une indication signalétique, généralement vous allez trouver des enseignes en signalétique sous forme d'objet ou de panneau, lumineux ou non, à caractère informatif, publicitaire ou décoratif (ou ces derniers tous ensemble) la destination de cet enseigne est les piétons. Vous allez retrouver sur cet enseigne signalétique les logos, des inscriptions comme le nom du magasin, d’un produit, d’une direction… ou encore des objets ou des produit...

En savoir plus


Panneaux publicitaires

Les panneaux publicitaires font partie de la publicité dite « extérieure », c’est l’une des différentes façons de réaliser de la publicité ou encore de la communication, sur un produit, une marque, une signalisation. Après des années de vécu, le panneau publicitaire reste un des meilleurs moyens pour faire de la publicité, de communiquer sur différents sujets et surtout, de véhiculer une image de marque de votre entreprise, de votre produit ou service. Du fait de sa taille pro...

En savoir plus


Enseigne lumineuse

Vous avez fait le d’une enseigne pour l’extérieur de votre boutique ou de votre magasin ? Vous faites bien. Maintenant vous souhaitez choisir un système d’éclairage mais vous ne savez pas trop où chercher les informations ? Cependant vous avez besoin de ses informations pour faire votre choix pour l’éclairage de votre enseigne. Car en effet éclairer votre enseigne vous permet de vous distinguer des autres, mais surtout d’être, visible 24h/24h et 7j/7. Vous ne devez jamais oublie...

En savoir plus


La fabrication d'enseigne

Vous devez prendre en compte lors de l’achat de votre enseigne, cette dernière aura et a une grande importance pour votre entreprise, de ce fait la fabrication de votre enseigne est un moment important, qui ne doit pas être faite à « la va vite » et qui doit être réalisée par des professionnels pour être sûr d’avaloir la qualité voulue et surtout le résultat voulu ! Plusieurs étapes sont nécessaires à la fabrication de votre enseigne après la validation de votre projet. Con...

En savoir plus


L'apport d'une enseigne sur façade de boutique

L’enseigne sur une façade à comme but premier de booster la visibilité de l’entreprise, car oui, l’enseigne sert à identifier et également localiser votre boutique, magasin, industrie, usine... L’objectif d’une enseigne sur votre façade est de proposer à vos clients d’identifier géographiquement votre boutique. Cependant il faut prendre en compte une réglementation quant à l’emplacement, les dimensions, et les autorisations parfois demandé. Le deuxième but de l’ensei...

En savoir plus


Panneau Alucobond

Les panneaux en composite Alucobond représentent des panneaux avec de nombreuses qualités. Ces panneaux sont conçus avec deux tôles en aluminium et également d’un noyau minéral, de ce fait, il offre une infinité de possibilités pour tous les bâtiments existent. Les panneaux alucobond sont des panneaux très légers et avec une très bonne résistance aux chocs et aux aléas de la vie (changement météorologique principalement). De plus, le matériau alucobond, propose une isolation ...

En savoir plus


Caisson lumineux ? C'est quoi ?

Vous en avez entendu brièvement parler mais vous ne savez pas à quoi cela correspond ? Vous voilà sur le bon article pour savoir l’objectif, l’utilisation ou encore l’avantage du caisson lumineux ! Ce dernier est concrètement, un visuel qui va vous permettre de mettre en valeur votre enseigne, une publicité ou autres. Dans ce caisson, vous allez trouver une installation électrique lumineuse souvent des leds ou néon qui permette une meilleure visualisation de votre contenu. Plusieu...

En savoir plus


Enseignes commerciales, ça sert à quoi ?

Vous allez retrouver des spécificités dans les enseignes commerciales, généralement, une enseigne commerciale est accrochée à un mur (c’est d’ailleurs la raison de sa dénomination « enseigne murale » qui est également présente pour les enseignes commerciales). La société depuis toujours propose des enseignes en permanence dans les grandes villes mais également les plus petites. Prenons l’exemple des magasins supermarchés, ils sont partout ! L’enseigne pour les boutiqu...

En savoir plus


Choisir entre les panneaux plexi, PVC ou aluminium

Panneau PVC Le panneau PVC représente une offre avec une bonne qualité/prix, car ce dernier est peu cher, avec pourtant un matériau bien résistant, facile d’utilisation et léger. Ce dernier est généralement présenté dans les actions publicitaires (présentation de nouveaux produits par exemple), le panneau PVC est également utilisé pour les enseignes et la signalétique extérieure (ou signalétique obligatoire intérieur se votre ERP). Sur le marché vous allez trouver dif...

En savoir plus


Différents types d'enseignes

Les enseignes et les enseignes signalétiquesSi vous avez parcouru nos différents articles, les enseignes commerciales n’ont plus de secret pour vous, ou presque ! L’ensemble des entreprises (peut importer sa taille) a intérêt à opter pour une enseigne pour avoir une bonne présence physique. Les panneaux d’enseignes et autres types d’affichage sont importants dans la communication de votre entreprise et donc par ricochet, votre image de marque. L’enseigne est l’un des premiers ...

En savoir plus


L'architecture visuelle, c'est quoi ?

Reprenons les choses depuis le début, l’architecture représente l’art de concevoir et de construire des bâtiments ici l’architecture visuelle correspond exactement à différents critères, les critères de l’architecture, soit une représentation artistique d’un bâtiment, qui est très visuelle, qui se font bien avec le paysage, qui incorpore l’image de l’entreprise et ses valeurs. Généralement, l’architecture visuelle va permettre de vous proposer des concepts originaux...

En savoir plus


Méthodes de marquage panneaux (impression numérique ou adhésif découpé)

Vous avez dû remarquer (ou non) que aujourd’hui, pour les enseignes présentent devant les façades des boutiques, des magasins, ou autres, quartes familles de techniques pour le procédé de marquage sont présentes, les utilités sont différentes, qui proposent des caractéristiques différentes, des usages différents, à des prix différents.  Dans un premier temps, vous allez pouvoir retrouver des gravures, ces derniers s’adaptent aux différents marquages de texte ou autr...

En savoir plus


Enseignes en drapeaux

Les enseignes drapeau Les enseignes drapeau représentent une méthode publicitaire qui permet accroître la visibilité de votre boutique, votre magasin ou tout simplement vos locaux. Plusieurs professionnels vont préférer les enseignes publicitaires drapeau que les enseignes murales. Plusieurs caractéristiques sont à prendre en compte, comme un modèle simple, lumineux ou le type de matériaux, cependant, l’utilité de cette enseigne sera la même peu importent les caractéristiques. Un...

En savoir plus


Décor de vitrines en adhésif

Vous avez dû surement en voir, des vitrines qui proposent des décorations adhésives, sur les boutiques, salon esthétique, institut, pharmacie… Une vitrine en adhésif propose une publicité à grand format pour un prix réduit ! Pourtant, ce n’est pas toujours la première idée quand on pense aux enseignes, et pourtant, il s’avère très efficace pour un coût très faible, car c’est un simple moyen d’afficher son identité. Vous allez retrouver plusieurs types de décor pour ...

En savoir plus


Covering ou flocage de bus

Dans un premier temps, vous devez savoir que le covering (terme anglais qui est apparu pour le tunning) est une application de l'impression numérique sur différents supports. La méthode repose sur la pose d’un film adhésif sur tout ou sur une partie d’un véhicule (voiture, car, bus…). Les vitres sont également le plus souvent recouvertes d'un adhésif qui cependant ne gêne pas la visibilité des passagers et du conducteur (film micro perforé).  Le covering bus consiste ...

En savoir plus


Vitrophanie

Vous en avez entendu parler mais vous ne savez peut-être pas à quoi la vitrophanie correspond ? La réponse dans cet article ! La vitrophanie (ou également connu sous le nom vitrophanie) est une méthode de pose d’adhésifs qui laisse passer la lumière sur l’intérieur des vitrines de votre local. Cette méthode propose différents types d’utilisations dans le domaine marketing principalement. L’adhésif dit « transparent » est concrètement destiné à être vu de l’extérie...

En savoir plus


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !