Nos actualités

Objectif d'une enseigne

Une enseigne représente un support utilisé pour signaler un magasin, une boutique aux passants. L’enseigne (n’importe quels types) est généralement contre une porte, contre une vitrine, ou encore sur la façade de votre magasin (suivant la taille). Un enseigne publicitaire est l’un des éléments du fonds de commerce. Une enseigne, pour être efficace doit être claire, simple et efficace ! Elle devra également donner une idée d’ensemble sur vos produits et / ou services. Dans ...

En savoir plus


Panneau, Affiche, Enseigne

Les panneaux publicitaires  Un panneau publicitaire est présent sur plusieurs domaines et de ce fait est utilisé largement. Grossièrement, un panneau publicitaire représente un support rectangulaire, le plus souvent plat. Vous allez le plus souvent entre le terme de panneau publicitaire, le panneau de signalisation, le panneau de verre, le panneau d’affichage…etc. Dans le domaine de la publicité, on va principalement trouver les panneaux publicitaires pour faire connaître une e...

En savoir plus


Choisir votre outil publicitaire

Actuellement, pour développer votre activité, vous devez impérativement investir dans la communication interne et externe. Même si le digital est bien présent aujourd’hui dans la communication interne et externe des entreprises, avec une communication traditionnelle et digitale vous allez pouvoir développer votre image et votre notoriété en utilisant différents canaux pour répondre à des stratégies différentes. Outil publicitaire pour événement Si vous réalisez des événem...

En savoir plus


Panneau LED

Aujourd’hui vous allez retrouver souvent dans les rues, des écrans LED, avec des usages pour le mobilier urbain. A la différence des enseignes, les panneaux LED sont généralement utilisés à l’intérieur comme à l’extérieur, cependant, l’usage extérieur est le plus récurrent. Les panneaux lumineux à l’extérieur sont le plus souvent des supports personnalisable et ajustable pour les murs, les portails, ou fixe. Comme il est imaginable avec le mot « personnalisable » ci-d...

En savoir plus


Enseigne lumineuse et leurs avantages

Vous avez le choix pour votre enseigne lumineuse, vous allez pouvoir trouver sur le marché des enseignes à néon, des enseignes à LED, des caissons lumineux… L’enseigne lumineuse va prendre plusieurs formes pour votre communication publicitaire. Les entreprises réfléchissent donc sur le modèle le plus adapter à sa communication, son produit, son image, et sa ville ! L’objectif global d’une enseigne lumineuse est d’attirer l’attention des clients et des potentiels clients ! A...

En savoir plus


Caissons lumineux sur mesure

Le caisson lumineux n’a plus de secret pour vous ? Ou vous souhaitez avoir quelques informations supplémentaires, cet article va vous aider ! Pour reprendre concrètement, un caisson lumineux est un cadre avec à l’intérieur une toile tendue rétroéclairée par des LED. C’est une représentation visuelle qui est apposée sur un tissu (par impression). Ce dernier est éclairé par l’intérieur, ce qui propose une grande visibilité quelles que soient les conditions météorologiques....

En savoir plus


Les ampoules LED : une meilleure consommation

Vous en avez entendu parler, les ampoules LED ! Ces ampoules proposent une consommation d’électricité beaucoup plus faible que les ampoules à incandescence, et de se fait, apporter une baisse de consommation, pour une baisse de facture, c’est donc concrètement, une façon plus économe et plus écologique de fonctionner, pour des enseignes lumineuses par exemple, ou encore pour l’éclairage de votre vitrine ou autres. Généralement, vous allez avoir le choix entre les ampoules LED...

En savoir plus


Loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte

La loi de transition énergétique, sous sa vraie dénomination « loi n°2015-992 du 17 août 2915 relative à la transition énergétique pour la croissance verte » proposée en 2014 par le gouvernement français avec le ministre de l’environnement. Cette loi a plusieurs objectifs dont l’encouragement à la baisse de l’émission de gaz à effet de serre, pour avoir un air moins polluant. En deuxième objectif on retrouve la maîtrise de la demande en énergie, d’ailleurs elle est enco...

En savoir plus


LAMPE LED

Vous devez savoir que la lampe LEB est une lampe conçue avec différentes diodes électroluminescentes accolées. Une diode électroluminescente à seule une trop faible puissance pour être efficace et donc nécessite plusieurs diodes pour être performants. Généralement, ces diodes sont présentes dans les appareils électroniques, les écrans ou encore la signalisation sur les routes.  L’éclairage représente environ 1/5ème des consommations générales en France pour les e...

En savoir plus


Favoriser l'économie locale

Vous avez surement déjà entendu ce terme, et pour cause ! Favoriser l’économie locale permet de trouver différentes stratégies pour qu’une localité puisse être autonomie financièrement, travailler localement permet différents avantages sur le plan économique (cela permet de réduire les ressources financières vers l’extérieur, et surtout inutile -transports- et favorise une immersion entre les entreprises), et environnementaux. Sans oublier que favoriser le travail entre profes...

En savoir plus


Habillage de façade

Un habillage de façade est une méthode qui propose de modifier l’image extérieure de votre entreprise. Travailler pour avec un habillage de façade vous promet d’avoir une meilleure image esthétique et une qualité garantit. L’habillage va vous permettre également de capter et captiver l’attention des passants, de vos clients et vos futurs clients. Il est vrai que si vous vous faites accompagner par une entreprise spécialisée dans la communication, la publicité ou autour des e...

En savoir plus


Publicité sur bâche

La publicité sur façade représente l’une des façons de communiquer de façons efficaces, pas trop cher et surtout d’avoir de variés les supports de communication. Tout en sachant, qu’une bâche est le plus souvent conçu avec des matières résistantes qui offrent la possibilité d’une longue vie à l’intérieur comme à l’extérieur ! Une bâche publicitaire va peser en moyenne 350 gr le mètre carré. Cette bâche peut le plus souvent s’imprimer sur la partie recto, et sur ...

En savoir plus


Enseignes lumineuses

Comme toutes les enseignes, vous en avez surement vue des enseignes lumineuses. Ce type d’enseigne représente l'un des supports les plus efficaces et le plus utilisé dans la publicité extérieure, et plus précisément dans communication publicitaire. Vous devez également prendre en compte que n’importe quelles méthodes d’éclairage sont présentes sur votre publicité, la publicité sera toujours équipée d'un système d'éclairage soit à néon ou bien à Led. L’enseigne lumine...

En savoir plus


Toiles tendues

Vous devez surement la connaitre sans y faire forcément attention, pourtant, vous en avez déjà vue, et pleins ! La toile tendue est l’une des méthodes de communication souvent événementielle ou institutionnelle à base de support textile plus ou moins grand, avec ou non des imprimés, avec différents types d’accrochage. Plusieurs entreprises proposent des services différents autour des toiles tendues, comme un savoir-faire bien spécifique, des fournisseurs très impliqués dans l...

En savoir plus


Conditions d’installation d’une publicité extérieur

Une publicité non lumineuse (sans compter celle qui est sur une palissade ou un toit) doit suivre les règles plusieurs règles, dont les suivantes, une unité foncière doit avoir deux publicité extérieur maximum dont la longueur bordant la voie est inférieure ou égale à 80 mètres en étant soit superposée ou juxtaposée. Une seule publicité au sol dans l’unité foncière dont la longueur bordant la voie est inférieure ou également à 40 mètres. Puis pour finir, une publicité tou...

En savoir plus


Installation de publicité extérieure

Aujourd’hui, comme vous avez pu le constater, nous retrouvons quotidiennement la publicité dans les rues, sur les enseignes… Concrètement ; partout ! Si vous souhaitez faire de la publicité extérieure, vous devez cependant prendre en compte la réglementation qui autour de ce type de publicité. La réglementation de l’environnement est également du cadre de vie ! La mise en place d’une publicité extérieure doit être mise en place dans le respect des conditions de densité et de...

En savoir plus


Objectifs des publicités urbaine

La publicité extérieure représente l'une des méthodes publicitaires les plus cherchés et demandées par les professionnels pour objectifs d’accroitre la visibilité de leur entreprise, ou encore de promouvoir leurs produits pour développer leur entreprise. Tout en sachant que la publicité propose 6 médias (la presse, la télévision, l’affichage, internet, la radio, le cinéma), ce qui nous intéresse le plus pour la publicité urbaine / publicité extérieure c’est l’affichage. ...

En savoir plus


Quels sont les objectifs de l'adhésifs ?

Pour faire simple, les films adhésifs sont des films qui s’appliquent sur toutes surfaces vitrées, comme objectifs de changer les caractéristiques. Principalement, les films adhésifs sont demandés le plus souvent car ils servent à avoir plus de discrétion, avoir moins d’impact du soleil dans l’intérieur de votre local…etc. La gamme de films adhésifs est très vaste, et de ce fait, cela vous permettra de trouver obligatoirement un film adhésif qui vous correspond, et qui corresp...

En savoir plus


Décor cloisons vitrées – adhésif

Habiller les espaces vitrées Le verre est le plus en souvent, mais en lien avec le terme de la transparence, ou encore d’un espace clair, ou bien d’élégance naturelle. Vous n’êtes donc pas sans savoir que le verre est l’un des éléments principaux qui apportent la lumière dans vos locaux de travail, les espaces commerciaux…etc. L’apport d’un adhésive ou toute sorte décoration sur les cloisons vitrées va proposer de travailler la lumière pour avoir l’effet voulu (beso...

En savoir plus


Adhésif pour intérieur sur cloisons murales

Quel adhésif choisir pour un intérieure ? Dans un premier temps, vous devez savoir que les contraintes liées à l’environnement intérieur seront complètement différentes que les contraintes liées à l’extérieur, et de ce fait la pose, les techniques seront différentes. Dans un second temps, à l’intérieur vous allez devoir faire attention aux compositions de votre adhésif, (également à l’extérieur mais ceci est généralement moins fait), ensuite un adhésif intérieur...

En savoir plus




Décor hall vitré JARDINERIES TRUFFAUT

Décor et signalétique des jardineries Truffaut sur toute la FranceID SIGN a été choisi pour mettre en place les décors et signalétiques extérieures des magasins TRUFFAUTRéalisation en lettres découpées, en panneaux dibond imprimés , en impression numériques haute résolutionID SIGN s'est également occupé de la pose sur sites...

En savoir plus


Impression numérique

Vous avez dû en entendre parler, c’est sûr ! L’impression numérique ! L’impression numérique, représente une méthode qui permet de retrouver des documents informations en support physique (concrètement, de l’impression haute qualité). L’impression numérique est un procédé qui reste flexible et surtout réalisable assez vite, d’où son engouement par les professionnels mais également par les particuliers. Ce type genre d’impression se retrouve dans les bureaux ou encor...

En savoir plus


Les banderoles

La banderole en marketing, (ou également appelée bâche publicitaire), représente une impression généralement en grand format qui permet d’afficher à l’intérieur qu’à l’extérieur de vos locaux. Sur cette banderole vous allez pouvoir y inscrire un message par exemple qui doit être dans un endroit stratégique pour attirer les potentiels clients, les endroits classiques restent souvent les mieux, comme les façades d’immeuble, les barrières de ville ou encore dans les événem...

En savoir plus


Enseigniste

Un enseigniste est un professionnel diplômé dans le domaine de l’enseigne et donc de la publicité par ricochet. Il a pour objectif de favoriser et de développer l’image de votre entreprise et de développer votre notoriété. Il a comme missions de créer une enseigne à l’image de votre entreprise, de créer une signalétique correspondante aux besoins de votre entreprise. Tout ça dans la prise en compte des réglementations françaises. Ce dernier peut créer l’intégralité de ...

En savoir plus


Publicité sur vitres

La publicité sur les vitres ou le marquage sur vitrine offre la possibilité d’habiller vos vitres de façade en fonction de vos couleurs et de votre image d’entreprise grâce à la mise en place d’adhésif. La publicité sur vitre ou le marquage sur vitrine permet d’avoir un canal supplémentaire de communication, avec un visuel sur votre façade. Cette méthode permet de faire de la communication sur votre marque, ou de faire la promotion d’un produit ou d’un service, et si nous...

En savoir plus


Les enseignes et la signalétique

Une enseigne est de base créer pour être une indication signalétique, généralement vous allez trouver des enseignes en signalétique sous forme d'objet ou de panneau, lumineux ou non, à caractère informatif, publicitaire ou décoratif (ou ces derniers tous ensemble) la destination de cet enseigne est les piétons. Vous allez retrouver sur cet enseigne signalétique les logos, des inscriptions comme le nom du magasin, d’un produit, d’une direction… ou encore des objets ou des produit...

En savoir plus


Panneaux publicitaires

Les panneaux publicitaires font partie de la publicité dite « extérieure », c’est l’une des différentes façons de réaliser de la publicité ou encore de la communication, sur un produit, une marque, une signalisation. Après des années de vécu, le panneau publicitaire reste un des meilleurs moyens pour faire de la publicité, de communiquer sur différents sujets et surtout, de véhiculer une image de marque de votre entreprise, de votre produit ou service. Du fait de sa taille pro...

En savoir plus


Enseigne lumineuse

Vous avez fait le d’une enseigne pour l’extérieur de votre boutique ou de votre magasin ? Vous faites bien. Maintenant vous souhaitez choisir un système d’éclairage mais vous ne savez pas trop où chercher les informations ? Cependant vous avez besoin de ses informations pour faire votre choix pour l’éclairage de votre enseigne. Car en effet éclairer votre enseigne vous permet de vous distinguer des autres, mais surtout d’être, visible 24h/24h et 7j/7. Vous ne devez jamais oublie...

En savoir plus


La fabrication d'enseigne

Vous devez prendre en compte lors de l’achat de votre enseigne, cette dernière aura et a une grande importance pour votre entreprise, de ce fait la fabrication de votre enseigne est un moment important, qui ne doit pas être faite à « la va vite » et qui doit être réalisée par des professionnels pour être sûr d’avaloir la qualité voulue et surtout le résultat voulu ! Plusieurs étapes sont nécessaires à la fabrication de votre enseigne après la validation de votre projet. Con...

En savoir plus


L'apport d'une enseigne sur façade de boutique

L’enseigne sur une façade à comme but premier de booster la visibilité de l’entreprise, car oui, l’enseigne sert à identifier et également localiser votre boutique, magasin, industrie, usine... L’objectif d’une enseigne sur votre façade est de proposer à vos clients d’identifier géographiquement votre boutique. Cependant il faut prendre en compte une réglementation quant à l’emplacement, les dimensions, et les autorisations parfois demandé. Le deuxième but de l’ensei...

En savoir plus


Panneau Alucobond

Les panneaux en composite Alucobond représentent des panneaux avec de nombreuses qualités. Ces panneaux sont conçus avec deux tôles en aluminium et également d’un noyau minéral, de ce fait, il offre une infinité de possibilités pour tous les bâtiments existent. Les panneaux alucobond sont des panneaux très légers et avec une très bonne résistance aux chocs et aux aléas de la vie (changement météorologique principalement). De plus, le matériau alucobond, propose une isolation ...

En savoir plus


Caisson lumineux ? C'est quoi ?

Vous en avez entendu brièvement parler mais vous ne savez pas à quoi cela correspond ? Vous voilà sur le bon article pour savoir l’objectif, l’utilisation ou encore l’avantage du caisson lumineux ! Ce dernier est concrètement, un visuel qui va vous permettre de mettre en valeur votre enseigne, une publicité ou autres. Dans ce caisson, vous allez trouver une installation électrique lumineuse souvent des leds ou néon qui permette une meilleure visualisation de votre contenu. Plusieu...

En savoir plus


Enseignes commerciales, ça sert à quoi ?

Vous allez retrouver des spécificités dans les enseignes commerciales, généralement, une enseigne commerciale est accrochée à un mur (c’est d’ailleurs la raison de sa dénomination « enseigne murale » qui est également présente pour les enseignes commerciales). La société depuis toujours propose des enseignes en permanence dans les grandes villes mais également les plus petites. Prenons l’exemple des magasins supermarchés, ils sont partout ! L’enseigne pour les boutiqu...

En savoir plus


Choisir entre les panneaux plexi, PVC ou aluminium

Panneau PVC Le panneau PVC représente une offre avec une bonne qualité/prix, car ce dernier est peu cher, avec pourtant un matériau bien résistant, facile d’utilisation et léger. Ce dernier est généralement présenté dans les actions publicitaires (présentation de nouveaux produits par exemple), le panneau PVC est également utilisé pour les enseignes et la signalétique extérieure (ou signalétique obligatoire intérieur se votre ERP). Sur le marché vous allez trouver dif...

En savoir plus


Différents types d'enseignes

Les enseignes et les enseignes signalétiquesSi vous avez parcouru nos différents articles, les enseignes commerciales n’ont plus de secret pour vous, ou presque ! L’ensemble des entreprises (peut importer sa taille) a intérêt à opter pour une enseigne pour avoir une bonne présence physique. Les panneaux d’enseignes et autres types d’affichage sont importants dans la communication de votre entreprise et donc par ricochet, votre image de marque. L’enseigne est l’un des premiers ...

En savoir plus


L'architecture visuelle, c'est quoi ?

Reprenons les choses depuis le début, l’architecture représente l’art de concevoir et de construire des bâtiments ici l’architecture visuelle correspond exactement à différents critères, les critères de l’architecture, soit une représentation artistique d’un bâtiment, qui est très visuelle, qui se font bien avec le paysage, qui incorpore l’image de l’entreprise et ses valeurs. Généralement, l’architecture visuelle va permettre de vous proposer des concepts originaux...

En savoir plus


Méthodes de marquage panneaux (impression numérique ou adhésif découpé)

Vous avez dû remarquer (ou non) que aujourd’hui, pour les enseignes présentent devant les façades des boutiques, des magasins, ou autres, quartes familles de techniques pour le procédé de marquage sont présentes, les utilités sont différentes, qui proposent des caractéristiques différentes, des usages différents, à des prix différents.  Dans un premier temps, vous allez pouvoir retrouver des gravures, ces derniers s’adaptent aux différents marquages de texte ou autr...

En savoir plus


Enseignes en drapeaux

Les enseignes drapeau Les enseignes drapeau représentent une méthode publicitaire qui permet accroître la visibilité de votre boutique, votre magasin ou tout simplement vos locaux. Plusieurs professionnels vont préférer les enseignes publicitaires drapeau que les enseignes murales. Plusieurs caractéristiques sont à prendre en compte, comme un modèle simple, lumineux ou le type de matériaux, cependant, l’utilité de cette enseigne sera la même peu importent les caractéristiques. Un...

En savoir plus


Décor de vitrines en adhésif

Vous avez dû surement en voir, des vitrines qui proposent des décorations adhésives, sur les boutiques, salon esthétique, institut, pharmacie… Une vitrine en adhésif propose une publicité à grand format pour un prix réduit ! Pourtant, ce n’est pas toujours la première idée quand on pense aux enseignes, et pourtant, il s’avère très efficace pour un coût très faible, car c’est un simple moyen d’afficher son identité. Vous allez retrouver plusieurs types de décor pour ...

En savoir plus


Covering ou flocage de bus

Dans un premier temps, vous devez savoir que le covering (terme anglais qui est apparu pour le tunning) est une application de l'impression numérique sur différents supports. La méthode repose sur la pose d’un film adhésif sur tout ou sur une partie d’un véhicule (voiture, car, bus…). Les vitres sont également le plus souvent recouvertes d'un adhésif qui cependant ne gêne pas la visibilité des passagers et du conducteur (film micro perforé).  Le covering bus consiste ...

En savoir plus


Vitrophanie

Vous en avez entendu parler mais vous ne savez peut-être pas à quoi la vitrophanie correspond ? La réponse dans cet article ! La vitrophanie (ou également connu sous le nom vitrophanie) est une méthode de pose d’adhésifs qui laisse passer la lumière sur l’intérieur des vitrines de votre local. Cette méthode propose différents types d’utilisations dans le domaine marketing principalement. L’adhésif dit « transparent » est concrètement destiné à être vu de l’extérie...

En savoir plus


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !