Méthodes de marquage panneaux (impression numérique ou adhésif découpé)

Méthodes de marquage panneaux (impression numérique ou adhésif découpé)

Vous avez dû remarquer (ou non) que aujourd’hui, pour les enseignes présentent devant les façades des boutiques, des magasins, ou autres, quartes familles de techniques pour le procédé de marquage sont présentes, les utilités sont différentes, qui proposent des caractéristiques différentes, des usages différents, à des prix différents.  

Dans un premier temps, vous allez pouvoir retrouver des gravures, ces derniers s’adaptent aux différents marquages de texte ou autres. Cette technique est présente particulièrement sur les petits panneaux d’enseigne (souvent avec un relief de couleurs pour une meilleure lisibilité). Certains matériaux vont favoriser un meilleur rendu, comme la pierre ou encore certains bois particuliers. Suivant votre emplacement géologique, et votre corps de métier, cette option sera très intéressante (ex : ébéniste). Dans un second temps, vous pouvez retrouver de la sérigraphie, en majorité pour la partie de signalétique, cette méthode est appréciée pour son bon rapport qualité/prix mais également pour son maintien dans le temps.

L’impression numérique, le plus connu, souvent avec des images en couleur qui sont imprimée sur un support léger, ou encore sur du vinyle sur une surface de communication inflexible. L’impression numérique représente une méthode utile est très réalisée et qui tend à s’accroître au fil des années avec le développement des conceptions de tirage numérique (plus fines et plus durables sur le temps). Ressemblent à l’impression numérique, les enseignes sont aussi présentes avec de l’impression directe, beaucoup moins répandue, cette méthode prend cependant la même croissance que l’impression numérique.

Plusieurs autres méthodes de marquage sur panneaux sont également bien définies, comme l’application manuelles, souvent choisi pour des raisons pratiques et artistique, cette méthode est réalisée hors ateliers avec des techniques réalisables sans nécessiter d’atelier, ou d’équipements bien spécifiques (comme de la peinture, du contre-collage de lettres de vinyle découpées…etc). Vous pouvez bien évidement utilisé cette technique avec d’autres méthodes.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !