Choisir entre les panneaux plexi, PVC ou aluminium

Choisir entre les panneaux plexi, PVC ou aluminium

Panneau PVC

Le panneau PVC représente une offre avec une bonne qualité/prix, car ce dernier est peu cher, avec pourtant un matériau bien résistant, facile d’utilisation et léger. Ce dernier est généralement présenté dans les actions publicitaires (présentation de nouveaux produits par exemple), le panneau PVC est également utilisé pour les enseignes et la signalétique extérieure (ou signalétique obligatoire intérieur se votre ERP). 

Sur le marché vous allez trouver différents types de panneaux, souvent caractérisé par leurs épaisseurs, la dimension classique varie de 3, en passant par 5 puis à 10cm. L’épaisseur de votre panneau sera à prendre en compte suivant l’utilisation de votre panneau (en intérieur par exemple il est préférable de prendre un panneau avec peu d’épaisseur, et, à contrario, à l’extérieur, prendre un panneau assez épais. Prenez en compte que pour les panneaux extérieurs, il est préférable de favoriser un panneau avec une plastification, car ce dernier permet de rallonger la vie de votre panneau !

Panneau aluminium

Dans les panneaux extérieurs comme intérieurs, vous allez retrouver les panneaux en aluminium, et plus particulièrement, Les panneaux aluminium dibond, ce dernier est très apprécié car il est inoxydable et surtout qu’il est très résistant ! Ce dernier est recommandé car il donne une finition haut de gamme, d’ailleurs il est souvent utilisé pour les plaques professionnelles. Vous devez donc vous en douter, l'aluminium Dibond est un matériau de bonne qualité, qui est très résistent. Les panneaux en aluminium sont utilisés à l’intérieur comme à l’extérieur, car ce dernier propose une grande résistance aux différentes températures, et à l’humidité. Vous trouverez différents. Sur le marché vous allez trouver plusieurs versions du produit, qui comme les panneaux en pvc vont déprendre de vos envies et besoins.

Panneaux en plexigals

Les panneaux en plexiglas sont constitués principalement de thermoplastique. Ils sont généralement flexibles, apprécié par sa résistance et sa légèreté. Les panneaux en plexiglas sont donc transparence, et peuvent ressembler donc au verre, c’est pourquoi il est souvent utilisé pour mettre à la place de vitrine ou autres. Les panneaux publicitaires en Plexiglas transparent sont souvent disponibles en plusieurs épaisseurs, partent de 3cm. Dans ce cas, leur durée peut aller jusqu’à trois ans. En intérieur, elle est indéfinie.

Tout comme les autres panneaux, vous allez retrouver des caractéristiques à préférer plus ou moins suivant vos envies et vos besoins.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !