L'apport d'une enseigne sur façade de boutique

L'apport d'une enseigne sur façade de boutique

L’enseigne sur une façade à comme but premier de booster la visibilité de l’entreprise, car oui, l’enseigne sert à identifier et également localiser votre boutique, magasin, industrie, usine... L’objectif d’une enseigne sur votre façade est de proposer à vos clients d’identifier géographiquement votre boutique. Cependant il faut prendre en compte une réglementation quant à l’emplacement, les dimensions, et les autorisations parfois demandé. Le deuxième but de l’enseigne sur votre façade sera donc sans aucun doute la lisibilité de votre entreprise, (ou de votre produit), l’enseigne doit permettre à votre client une connexion mentale entre votre enseigne et vos produits. Vous allez pouvoir accroître l’image de votre marque à travers une identité visuel.

Concrètement, une enseigne représente un signe (généralement) extérieur visible le plus souvent apposée sur une vitrine mais également sur les façades de votre boutique ou magasin. L’enseigne va permettre plus que de la géolocalisation de votre local, elle va permettre d’individualiser votre local professionnel, et d’être bien présent fasse à la concurrence. Vous devez vous demander si avoir une enseigne est obligatoire, non, cette dernière n’est pas obligatoire, mais elle est fortement conseiller pour les raisons ci-dessus.

Cette enseigne peut contenir seulement le logo de votre entreprise, elle peut y incorporer des ou une inscription, des images ou autre, cela va dépendre de la forme de votre enseigne, de l’endroit ou cette dernière est apposé (dans la campagne ou en plein centre-ville, le besoin en visuel ne sera pas le même). Une enseigne seras toujours spécifique à votre entreprise.

Cependant, vous devez prendre en compte que pour installer une enseigne, il vous faudra suivant le cas demander une autorisation préalable. Vous devez prendre en compte les règles qui sont prévues en matière d’emplacement, de dimensions mais également d’éclairage de nuit.


Comme votre nom de société, vous devez vous assurez de sa disponibilité (pour ne pas risquez d’être accuser de concurrence déloyale). Vous devez surement vous en douter, mais une enseigne commerciale doit peut-importe sa forme et ses matériaux, conserver un bon état de propreté, et d’entretien au fil des jours et des années.


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