La fabrication d'enseigne

La fabrication d'enseigne

Vous devez prendre en compte lors de l’achat de votre enseigne, cette dernière aura et a une grande importance pour votre entreprise, de ce fait la fabrication de votre enseigne est un moment important, qui ne doit pas être faite à « la va vite » et qui doit être réalisée par des professionnels pour être sûr d’avaloir la qualité voulue et surtout le résultat voulu ! Plusieurs étapes sont nécessaires à la fabrication de votre enseigne après la validation de votre projet.

Concernant la conception de votre enseigne lumineuse ou non, vous allez pouvoir traiter avec des experts dans l’étude, de la création, ou encore de l’installation. En général vous allez opter soit pour des entreprises publicitaires, ou directement des enseignantes, suivant l’avancer de votre projet.

Différentes étapes vont être réalisées entre l’état premier qui est la matière brute jusqu’à la la réalisation de votre enseigne. Dans un premier temps vous aller avoir généralement la découpe numérique, ensuite la plasturgie (obligatoire pour une enseigne lettre boîtier, ou celle qui est conçue avec un caisson lumineux), vous retrouver après ça l’étape de la peinture (indispensable pour poncer, et traiter l’enseigne), après l’étape de la métallerie (car c’est plus souvent l’aluminium qui va être utilisés pour l’ossature de l’enseigne), ensuite vous allez trouver principalement l’impression numérique, qui reste la personnalisation finale de votre produit.

N’hésitez pas à demander aux professionnels avant de faire votre choix comment est réaliser votre enseigne, sans oublier chaque détail, comme le ou les matériaux utilisés, les peintures, avec quoi l’enseigne est traité, comme vous devez et pouvez l’entretenir (produits à éviter ou à favoriser) …


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !