Loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte

Loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte

La loi de transition énergétique, sous sa vraie dénomination « loi n°2015-992 du 17 août 2915 relative à la transition énergétique pour la croissance verte » proposée en 2014 par le gouvernement français avec le ministre de l’environnement. Cette loi a plusieurs objectifs dont l’encouragement à la baisse de l’émission de gaz à effet de serre, pour avoir un air moins polluant. En deuxième objectif on retrouve la maîtrise de la demande en énergie, d’ailleurs elle est encouragée par le gouvernement français, il s’agit ici d'accroître l’indépendance énergétique d’un foyer, ou d’une entreprise en utilisant les produits les plus « propres » pour l’entreprise avec de la lumière plus économe, de l’énergie plus économe…

Concrètement, les différents objectifs de la loi de transition énergétique sont de réduire les émissions de gaz, réduire la consommation énergétique finale, réduire la consommation énergétique primaire, utilisé davantage des énergies renouvelables, réduire la part du nucléaire…. Cette loi touche aussi bien les particuliers que les professionnels. Plusieurs activités sont possibles pour favoriser l’atteinte des objectifs de cette loi.

N'hésitez pas à contacter des professionnels dans le métier pour plus d'informations sur ce sujet, pour vous accompagner dans le bon développement de votre projet. 


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !