LAMPE LED

LAMPE LED

Vous devez savoir que la lampe LEB est une lampe conçue avec différentes diodes électroluminescentes accolées. Une diode électroluminescente à seule une trop faible puissance pour être efficace et donc nécessite plusieurs diodes pour être performants. Généralement, ces diodes sont présentes dans les appareils électroniques, les écrans ou encore la signalisation sur les routes.  


L’éclairage représente environ 1/5ème des consommations générales en France pour les entreprises comme les foyers, de ce fait, les lampes dite « basse consommation » sont arrivé sur le marché après les ampoules incandescentes. Pourtant, si les lampes basses consommations sont davantage écologiques, elles ont des défauts, car elles sont généralement fabriquées avec de mercure, elles émettent des rayons UV mauvais pour la peau, mais elle représente une bonne qualité énergétique.

De ce fait, il est arrivé une concurrence grandissante dans les lampes et ampoules écologiques, de ce fait dans les années 2000, une lampe innovante est arrivée sur le marché ; la lampe LED. Ces lampes proposent une grosse concurrence de par les différents avantages qu’elle propose pour le consommateur et surtout pour l’écologie.


La lampe LED : une faible consommation énergétique


La lampe LED propose un bon rendement énergétique liée aux différentes diodes accolées entre elles. Les lampes LED sont complètement moins énergivores que les lampes fluocompactes qui pourtant proposaient un abaissement conséquent de la consommation d’électricité. De ce fait, la lampe LED est devenu un modèle leader de par son prix accessible à tous, l’adaptation possible sur différents supports.


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !