Covering ou flocage de bus

Covering ou flocage de bus

Dans un premier temps, vous devez savoir que le covering (terme anglais qui est apparu pour le tunning) est une application de l'impression numérique sur différents supports. La méthode repose sur la pose d’un film adhésif sur tout ou sur une partie d’un véhicule (voiture, car, bus…). Les vitres sont également le plus souvent recouvertes d'un adhésif qui cependant ne gêne pas la visibilité des passagers et du conducteur (film micro perforé).  

Le covering bus consiste à couvrir totalement votre bus ou cars, avec un visuel imprimé et adhésif. Vous devez pour cela choisir une image de très haute qualité pour une bonne qualité d’impression, ensuite vous devez faire imprimer votre adhésif, et par la suite préféré de le faire poser par un professionnel pour un rendu parfait et correspondant à vos besoins.

Le bus d’un « covering de bus » est principalement de créer de la publicité pour une entreprise, de la promotion pour un produit (nouveau ou non), ces derniers sont le plus souvent présents sur différents bus pour plus d’impact. L’ensemble des bus et des cars peuvent être décorés. La clé est de s’assurer que vous avez le bon modèle et les bonnes mesures pour la conception.

Vous allez pouvoir retrouver plusieurs types de décorations en adhésif ; le covering total (l’adhésif couvre tout le véhicule), le covering partiel (d’adhésif couvre seulement une partie du véhicule), le « kingkong » (deux coté du véhicule couvert et la surface entre les pneus avant et arrière), le ruban complet (recouvre la zone des côtés sous les fenêtres), le ruban partiel (comprend de l’adhésif sur les deux côtés des fenêtres au-dessus de la moitié de la hauteur… Pleins d’autres décorations sont faisables et réalisables, suivant vos envies et besoins, n’hésitez pas à demander directement à des professionnels, pour savoir si votre projet est réalisable.

Concernant les tarifs, ils peuvent être différents suivants les besoins et les contraintes d’impression, de conception et de pose, cependant une fourchette de prix est généralement indiquée entre 500 euros à 10000 euros (temps de pose réalisé par un professionnel, impression, immobilisation du véhicule).


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !