Toiles tendues

Toiles tendues

Vous devez surement la connaitre sans y faire forcément attention, pourtant, vous en avez déjà vue, et pleins ! La toile tendue est l’une des méthodes de communication souvent événementielle ou institutionnelle à base de support textile plus ou moins grand, avec ou non des imprimés, avec différents types d’accrochage.

Plusieurs entreprises proposent des services différents autour des toiles tendues, comme un savoir-faire bien spécifique, des fournisseurs très impliqués dans l’écologie… Cependant, ces toiles ont plusieurs choses en commun, la rapidité de la livraison de la toile (création généralement rapide), les différentes tailles possibles (passant par du petit, du moyen ou du grand format), une facilité d’entretien, la possibilité d’adapter la toile tendue sur plusieurs supports, ou encore son coût de réalisation assez faible, et sa qualité d’affichage. Selon l’entreprise, la légèreté, la résistance, les couleurs proposées seront différentes.


Les toiles tendues sont utilisées dans différents domaines et à différents moments de la vie de l’entreprise, soit dans une utilité permanente (devant un entrepôt par exemple), soit pour une utilité temporaire (dans un salon). La toile tendue à plusieurs façons de l’utiliser, vous pouvez en utiliser soit pour avoir une décoration murale dans votre entreprise, soit pour avoir de la signalétique, soit pour un revêtement de plafond… Cependant, on peut observer que la toile tendue est généralement utilisée pour les façades des enseignes ou pour de la signalétique. Vous pouvez noter que la toile tendue est généralement dans des cadres aluminium avec un éclairage, servant de support publicité.


Vous allez retrouver sur le marché une toile en tissu 100% polyester souvent tendu avec des joncs ou un système de vissage. Concrètement, la toile tendue représente un support de communication esthétique avec des formats et des personnalisations différentes, c’est donc un support publicitaire utilisé de différentes façons.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter des professionnels dans ce domaine pour avoir plus de renseignements sur ce qui serait le mieux pour votre entreprise. 

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !