Conditions d’installation d’une publicité extérieur
Une publicité non lumineuse (sans compter celle qui est sur une palissade ou un toit) doit suivre les règles plusieurs règles, dont les suivantes, une unité foncière doit avoir deux publicité extérieur maximum dont la longueur bordant la voie est inférieure ou égale à 80 mètres en étant soit superposée ou juxtaposée. Une seule publicité au sol dans l’unité foncière dont la longueur bordant la voie est inférieure ou également à 40 mètres. Puis pour finir, une publicité tous les 80 mètres.
Pour les agglomérations de plus de 10 000 habitants, dans les gares et les aéroports, il est possible de mettre en place une publicité non lumineuse sur les murs, pour une surface de 12m², vous pouvez également mettre en place des publicités lumineuses sur les murs de 8m², ou encore des publicités numériques, sur 8m²… Pour les agglomérations plus petites et de moins de 10 000 habitants, vous pouvez opter pour une publicité non lumineuse de 4m²…
La publicité non lumineuse doit être à au moins cinquante centimètres du sol, sur un mur support ou un plan parallèle, après la suppression d’anciennes publicités, et à au moins une dizaine de mètres d’une baie d’habitation.
La publicité lumineuse, quant à elle doit respecter d’avantages de réglementation, comme par exemple le fait qu’elle doit être parallèle au mur qui la supporte, ne pas dépasser 1/6ème de la hauteur d’un immeuble de vingt mètres de hauteur.
N’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour plus de renseignements sur ce sujet.
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